Facebook Entreprise : Comment gagner des milliers d’abonnées rapidement ?
Lors de la création d’une page fan, ou de la création d’une page entreprise sur Facebook, il est difficile d’arriver rapidement à construire sa communauté. De plus, la logique veut que plus on a de fans existant sur une page, plus on gagne rapidement de fans supplémentaires, et moins on en a, moins il est facile d’agrandir son nombre de fans.
Dans cet article je vais vous donner une méthode simple qui vous permettra d’atteindre directement le point stratégique des 1000 fans. Cela vous permettra d’agrandir facilement par la suite votre communauté grâce au socle déjà présent.
LA CRÉATION D’UNE PAGE
La création d’une page Facebook de façon standard, est certes simple mais ne permet en aucun cas de passer l’étape difficile de la création et du développement de sa communauté. Vous allez définir le nom de la page, ce que vous faites, et vous allez ajouter une jolie photo de profil et de couverture. A ce moment-là vous allez devoir inviter des personnes à vous suivre sur votre page fan. Malheureusement il faut savoir qu’à part vos vrais amis (par vrai j’entends ceux qui le sont hors médias digitaux), il y a très peu de personne qui vont se donner la peine de jeter un coup d’œil à votre contenu.
Nous allons donc voir une autre méthode pour créer sa page Facebook, une méthode qui vous permettra entre autre de simplifier cette étape de création de sa communauté.
DEFINIR SON OBJECTIF, DEFINIR SES AMBITIONS
Tout d’abord, il s’agit de ne pas partir dans tous les sens et de redéfinir ses ambitions. Le principal problème pour la plupart des influenceurs ou entreprises : un fan est un fan comme un like est un like. Pourtant, la personne se cachant derrière ce fan est primordiale pour construire une vraie communauté. On cherche une personne active, une personne investie, une personne qui aura de l’intérêt à vous suivre.
Pour se faire il va falloir se poser les questions suivantes :
- Quel contenu je propose aux fans de la page ?
- Quel type de personne est susceptible d’aimer ce contenu ?
- Et surtout : Quelle communauté existante pourrait ressembler à celle que je souhaite avoir ?
Hormis si vous avez inventé un produit totalement novateur et différent de tous les autres, il y a de fortes chances pour qu’une marque, un influenceur, ait déjà une communauté semblable à celle que vous cherchez. Trouvez-là.
CONSTRUIRE SA COMMUNAUTÉ
Sur Facebook, le meilleur moyen d’atteindre un utilisateur est de lui envoyer une demande d’ajout en ami. Les invitations à liker une page fan rencontrent rarement une conversion et passent plutôt inaperçues. De plus, si la demande d’ami est pertinente, c’est-à-dire si vous avez bien déterminé votre potentielle cible, les requêtes auront de grandes chances d’aboutir.
STEP 1
Dans cette première étape avec pour but de monter une page Facebook contenant directement des milliers de fans. Il va vous falloir créer un compte user que nous nommerons « compte User marque ». Attention à bien soigner votre compte User « marque » en affichant une photo de profil, une photo de couverture, mais aussi un peu de contenu pour gagner la confiance de vos cibles.
Si vous pouvez mettre votre cercle d’amis dans la confidence, et les faire devenir amis sur Facebook avec votre compte User marque, cela permettra de crédibiliser votre compte, c’est très important pour la suite.
Une fois votre compte solidifié par votre socle d’amis ainsi que par votre contenu pertinent et professionnel, vous allez pouvoir passer à la deuxième étape.
STEP 2
Nous allons ensuite utiliser une extension chrome afin de cibler une population précise correspondant à vos critères sur Facebook.
Il s’agit de JE SUIS SUIVI, une extension développée par un growth hacker, qui permet de cibler des personnes sur Facebook selon leurs informations sur leurs comptes user (Nom, ville, ce qu’ils aiment, les pages likées etc…).
Nous allons donc, après avoir téléchargé l’extension, l’utiliser en ciblant par exemple des personnes aimant des pages concurrentes. Ce système est le plus simple pour s’assurer de la pertinence de votre communauté et créer de la valeur à votre future page.
Une fois cela fait, il vous suffira d’ajouter en ami un maximum de personnes résultant de la recherche via l’extension. Vous pouvez posséder 5000 amis sur un compte user… Essayez d’atteindre au moins les 2000 amis de cette manière !
CRÉER LA PAGE FACEBOOK
L’objectif toujours en ligne de mire, je n’oublie pas que le but de la manipulation est d’avoir une page Fan avec un grand nombre de personnes et non un compte User marque avec beaucoup d’amis.
STEP 3
Voici l’astuce !
Facebook permet à un compte User Facebook de créer une page Facebook qui se base sur le compte User existant. Toutes les personnes que vous avez donc en amis avec votre compte User marque vont donc devenir fans de la page automatiquement et sans demande de permission.
Vous avez simplement à suivre ce lien : facebook.com/pages/create/migrate et suivre les indications que vous donnent Facebook pour la création de la page.
Si vous avez suivi chaque étape détaillée ci-dessus, vous allez vous retrouver avec une page Facebook avec un socle de milliers de fans intéressés par votre business ou par vos interêts.
Alors ne créez plus de page en commençant par le palier 0 fan. Commencez par le palier 2000 fans.
PS : En effet, je vous conseille de ne pas attendre d’avoir 3000, 4000 ou 5000 amis pour faire la migration de votre compte en page. Facebook n’a pas mis en place cette pratique pour faire ce qui est dit ci-dessus, et il est possible que vous soyez striké par Facebook si votre compte comprend trop de personnes, trop rapidement. Ne soyez donc pas trop gourmand.
2000 c’est mieux que 0, mais c’est surtout mieux qu’un strike.
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