Pourquoi faire appel à un
community manager Freelance ?
Ce n’est plus à prouver aujourd’hui, les médias sociaux sont des canaux de vente mais pas que. Vos réseaux sociaux sont garants de votre crédibilité en tant que marque.
Le nombre de followers, le nombre de likes, les commentaires, toutes ces variables agissent comme une réassurance auprès du consommateur.
Plusieurs points essentiels découlent de cette crédibilité sur les réseaux. Une présence sur Facebook, Instagram, Tiktok, ou autres, peut-être une force comme une faiblesse selon la façon dont sont gérés ses médias sociaux.
En tant que community manager freelance, les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour moi. Je peux aider votre marque à se développer sur ces canaux de communication et les optimiser pour générer de la convertion.
J’ai pu tester les algorithmes et apprendre sur mes propres réseaux.
Je suis influenceur sur les réseaux sociaux.
400000 abonnés sur Tiktok et 55000 sur Instagram (Frenchycaps).
Le type de contenu à diffuser est en train de changer avec l’apparition des vidéos verticales sur le feed de vos réseaux sociaux préférés.
En prenant en compte vos moyens humains et votre budget, nous déterminerons le type de contenu que nous pouvons mettre en place et la périodicité de vos prises de parole sur les réseaux. Je vous accompagne sur la mise en place d’une stratégie sur vos réseaux, et je peux intervenir dans la gestion opérationnelle si besoin est.
3 points essentiels pour la gestion de vos réseaux sociaux :
- La régularité : il faut créer des rendez-vous avec votre communauté, et continuer de nourrir vos réseaux sous peine de perdre votre visibilité sur le réseau social.
- La qualité des contenus produits est extrêmement importante. Selon votre secteur d’activité, cela peut même être un indispensable. Vos contenus doivent-être professionnels, ils représentent votre marque et le consommateur va associer la qualité de votre communication à la qualité de vos produits ou de vos services
- L’engagement de votre communauté et répondre aux questions. Sans parler du bienfait de l’engagement (likes, commentaires, partages) de votre communauté sur l’algorithme et donc la diffusion massive de vos publications : Engager votre communauté crée un lien intime avec chacun de vos consommateurs. Il faut donc pousser à l’interaction sur les publications, et répondre aux commentaires et aux messages privés.
En tant que community manager pour votre société, j’agirai en 3 étapes :

PRENONS RENDEZ-VOUS
PROPOSITION COMMERCIALE
ONBOARDING CLIENT
REPORTING MENSUEL
Je les ai accompagné en tant que consultant digital :
Dans mon rôle de consultant digital, mes prestations sont sur-mesure par rapport à votre besoin réel. J'utilise une trame commune pour chacun de mes clients puis j'adapte au fur et à mesure des mois, par rapport aux besoins et au marché.
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décembre 2022
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