ET SI JE VOUS ACCOMPAGNAIS ?
Spécialiste en acquisition de trafic
Depuis maintenant 7 ans, j’accompagne petite et moyenne entreprise dans leur acquisition de traffic sur les canaux digitaux. Que cela soit par des leviers organiques ou en passant par les médias de traffic payant, je m’adapte aux contraintes de l’entreprise et du secteur pour tirer le meilleur de la campagne.
Mon objectif ? Apporter un traffic qualifié et une cible d’intentionniste dans votre funnel de conversion pour générer des prospects.
Ma méthode ? Une étape d’audit stratégique et une phase d’apprentissage afin d’optimiser la campagne d’acquisition de traffic.
Quelles sont mes missions en tant que Traffic Manager Freelance ?
Mon service d’accompagnement repose sur différents points :
- Un atelier pour comprendre vos besoins, votre entreprise, et votre cible
- Un audit stratégique (votre présence en ligne er celle de vos concurrents)
- Une proposition stratégique (leviers d’acquisition choisis, durée et coût)
- Mise en place opérationnelle
Nous adaptons mes missions à vos attentes, à vos moyens humains et financiers.
En tant que Traffic Manager Freelance, je peux intervenir sur une partie stratégique comme opérationnelle. Je peux travailler avec vos équipes, comme je peux faire intervenir des professionnels de mon réseau de freelance pour des missions complémentaires.
Quelle est la durée d’une mission d’acquisition de trafic ?
Généralement, il y a deux possibilités concernant la durée de la mission, elle peut-être :
- Temporellement définie :
Vous souhaitez amener un trafic qualifié sur votre site internet sur une période précise. Cela peut-être dû à la saisonnalité de votre produit ou service ou bien répondre à une problématique événementielle. - Régulière :
Vous avez une vision long terme et souhaitez pérenniser votre trafic. Ou bien votre objectif est d’optimiser votre CPA (coût total dépensé pour obtenir un client) et ainsi, garder les canaux digitaux comme levier d’acquisition régulier. L’objectif : optimiser le taux de conversion.
Combien coûte une campagne d’acquisition de trafic ?
Le coût d’une campagne d’acquisition de trafic est difficile à estimer. Cela va dépendre des leviers digitaux activés pour la campagne, de la cible définie mais aussi de la concurrence sur votre secteur.
Il y a aussi une différence notable concernant les types de canaux digitaux. Les médias dît « organique » demandent un temps de travail conséquent pour obtenir les premiers résultats, et c’est donc sur ce point que ce fait la facturation.
Les médias payants (Google ads, Facebook ads & co), quant à eux, nécessite un budget ads (budget publicité). Nous devons donc payer les plateformes pour être diffusé. Le coût d’une campagne de ce type englobe le budget ads + la programmation et le suivi par votre traffic manager freelance. C’est lui qui met en place le ciblage et optimise la campagne en cours de diffusion.
Pourquoi faire appel à un Traffic Manager Freelance ?
Il y a plusieurs raisons de passer par un expert en acquisition de trafic indépendant.
L’experience
« Les meilleurs sont indépendants ».
Comme beaucoup de freelance, j’ai travaillé en agence de communication avant de me lancer à mon compte. J’ai pu gérer des budgets allant de 300€ à près de 90 000€.
En travaillant avec un indépendant, vous êtes en lien direct avec l’expert, tout en profitant de compétences agence.
La flexibilité
Le freelance s’adapte continuellement à ses clients.
En effet, s’il on compare le modèle freelance au modèle agence, un indépendant à plus de latitude concernant les étapes du projet. Ce n’est pas vous qui vous adaptez au process, mais le process qui s’adapte à vous.
La transparence
Lors d’une campagne d’acquisition de trafic, les coût de gestion sont souvent cachés dans le budget global. Un Traffic Manager Freelance ne vous facture que les honoraires de gestion. Vous gagnez donc en transparence sur les dépenses.
Quels sont les leviers d’acquisition possible ?
Leviers organiques
- Google ads (mots-clés sur les moteurs de recherche)
- Linkedin en organique
- Tiktok en organique (content marketing)
Leviers payants
- Youtube ads
- Tiktok ads
- Meta ads (Facebook & Instagram)
- Linkedin ads
- Display (Bannières Native ou RTB)
TRAFFIC MANAGER FREELANCE
Ma méthode d’accompagnement
Étape 1
PRISE DU BRIEF
Étape 2
AUDIT DE L'EXISTANT
J’analyse ensuite le positionnement de vos concurrents.
Je réalise un Audit.
Étape 3
RECOMMANDATION STRATEGIQUE
Je détermine alors le nombre de jours de consulting nécessaire par mois et les frais annexes si besoin (budget ads, provision backlink, rédacteurs web ou autres)
Étape 4
ACCOMPAGNEMENT & REPORTING
Rendez-vous GRATUIT de 20 minutes
Il est bien sûr indispensable que nous échangions avant toute chose !
Prenez rendez-vous et engageons une discussion.
Je réalise une proposition commerciale sur-mesure en suivant vos besoins et vos contraintes.