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SEO – La stratégie OFF-SITE – Netlinking et réseaux sociaux !

Les notions indispensables du référencement naturel


Après avoir lu l’article concernant la stratégie ON-SITE de votre site internet, nous pouvons passer à la suite.
Nous rentrons dans la stratégie OFF-SITE, celle qui nous permet notamment de booster nos contenus fraîchement créé et optimiser pour le SEO. Ce processus est obligatoirement associé à la stratégie ON-SITE qui permet d’axer le positionnement sur les mots-clés stratégiques.

Cette deuxième partie nous permet de crédibiliser le site internet aux yeux de google. Nous appelons cela l’autorité ou la notoriété d’un site. Les indicateurs qui nous permettent d’avoir un regard sur le travail fourni. Ce sont les scores suivants :  domaine autority, du trust flow et du citation flow.

Pour agir là-dessus il faut travailler sur les points suivants :

Netlinking – La Construction de liens pour augmenter la notoriété !

C’est l’une des parties les plus importantes de votre stratégie OFF-SITE, mais il y a de bonnes façons de le faire et beaucoup d’horribles façons de le faire. Lorsque nous réalisons une campagne de Netlinking, l’objectif est de simuler une médiatisation importante du site internet en postant des liens sur de nombreux sites. Lorsqu’un site de grosse autorité réalise un lien vers le notre, cela boost le domaine autority de notre domaine associé. Il faut néanmoins trouver le bon dosage dans la mise en place de ces liens pour éviter de se faire coincer par Google.

Les réseaux sociaux, comme appuie au référencement naturel

L’importance de ce facteur de classement ne cesse de croître. En fait, c’est maintenant l’une des parties les plus importantes du référencement. Votre contenu est-il publié sur les réseaux sociaux ? Est-il partagé par des personnes de confiance et respectées dans votre secteur ? Il faut aussi ajouter du contenu d’autres médias sociaux sur votre site internet. Ajouter par exemple une vidéo youtube à un article pour apporter une explication complémentaire est très bien vu par l’algorithme de Google. Votre consultant SEO freelance saura vous aiguiller dans la stratégie à adopter, et recentrer vos efforts sur les parties les plus importantes.

Plus votre site reçoit de likes, de partages, de tweets, d’épingles, d’upvotes, de favoris et de tout autre type d’amour des médias sociaux, plus il sera en mesure de consolider votre classement dans Google, Bing et les autres moteurs de recherche. Sans parler du fait que ces éléments apporteront beaucoup de trafic direct et donneront un énorme coup de pouce à l’image de marque de votre entreprise.

La vidéo – Un facteur SEO à ne pas négliger

À bien des égards, les vidéos sont l’avenir d’Internet et le marketing vidéo est l’avenir du référencement de votre stratégie OFF-SITE. YouTube est le deuxième site Web le plus visité au monde. Le deuxième moteur de recherche au monde, derrière Google qui, par coïncidence, en est le propriétaire.

Les vidéos qui sont optimisées correctement ont tendance à être très bien classées. Elles le sont généralement beaucoup plus rapidement qu’un site Web ordinaire. Elles sont également excellentes pour les liens, exceptionnelles pour l’exposition et l’image de marque, et constituent un contenu génial en soi. De plus, ils sont partagés et réaffichés bien plus souvent que le contenu textuel.

Le contenu est donc le présent et constituera une grande partie de l’avenir du marketing. En particulier en ligne. En d’autres termes, à notre époque, un marketing Internet efficace n’est pas possible sans un contenu de qualité.

Votre consultant SEO freelance devra savoir comment créer du contenu gratuit utile. Savoir comment le partager sur le Web de manière à attirer du trafic ciblé sur votre site. Et aussi transformer ces visiteurs en prospects, afin de les convertir en acheteurs. Ensuite, le contenu doit rester suffisamment attrayant pour que ces personnes deviennent des clients réguliers. Ce n’est pas facile, mais quelqu’un doit le faire.

Quoi qu’il en soit, le marketing Internet englobe de nombreuses stratégies. Certaines autres que le SEO. La stratégie de votre consultant SEO Freelance doit se faire dans une projection long terme et doit s’accompagner d’autres leviers de communication apportant des résultats plus direct.

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