Je suis consultant en Marketing digital
Depuis près de 8 ans j’accompagne les entreprises dans leur développement digital.
Après un Audit de la visibilité web des entreprises, ainsi que l’élaboration des objectifs commerciaux, ou d’image sur la toile, je réalise une analyse et préconise des leviers d’actions.
- Stratégie digitale
- Référencement naturel
- Community Management
- Newsletter
- Gestion de prestataires web
- Référencement payant
- Social Media Stratégist
- Landing page

décembre 2022
Comment réaliser une migration de campagne Adwords de compte à compte ?
Une fois n’est pas coutume, j’ai été confronté à une problématique lors de la gestion d’une campagne Adwords pour l’un de mes clients. En recherchant la réponse sur notre moteur de recherche préféré (non, pas ChatGPT, mais bien Google), j’ai remarqué une très faible documentation sur le sujet. C’est...
Consultant Digital : Comment choisir le bon prestataire ?
Lorsque nous ne sommes pas sur nos téléphones, nous pouvons être en train de naviguer sur le web sur un ordinateur portable, de jouer à un jeu en ligne sur le téléphone, de regarder Netflix sur notre téléviseur, etc… Nous sommes tous liés à un monde numérique, ce qui pousse...
Un Community Manager Freelance ? Une solution de communication externalisée !
Le community manager freelance joue un rôle clé dans la construction de votre communication digital. Il est chargé de faciliter la relation entre la marque et votre clientèle. Les médias sociaux sont devenus un élément fondamental d’un marketing digital réussi. Les marques qui obtiennent de bons résultats en matière de marketing...
SEO – La stratégie OFF-SITE – Netlinking et réseaux sociaux !
Les notions indispensables du référencement naturel Après avoir lu l'article concernant la stratégie ON-SITE de votre site internet, nous pouvons passer à la suite.Nous rentrons dans la stratégie OFF-SITE, celle qui nous permet notamment de booster nos contenus fraîchement créé et optimiser pour le SEO. Ce processus est obligatoirement associé à...
SEO – La stratégie ON-SITE – Structure, contenu et maillage !
Les notions indispensables du référencement naturel Comme son nom l’indique, la stratégie ON-SITE est la stratégie SEO mise en place directement sur le site internet. La plupart des gens ont tendance à considérer le référencement comme une stratégie se déroulant en dehors du site. Ils passent notamment par la création...
Tiktok pour les marques – Les Tips pour une stratégie marketing payante
Tiktok, la plateforme de contenu vertical par excellence, est venu bousculer bon nombre d’acquis dans les stratégies social media des entreprises. L’application, anciennement Musicaly, a mis du temps à se crédibiliser aux yeux des marques qui la voyait comme le réseau social des enfants, et du lip sinc (=...
juin 2020
EVERLIKER : Comment gagner des abonnés sur Instagram ?
La question d’agrandir sa communauté sur Instagram est un vrai défi pour la plupart des bloggers, mais c’est aussi une problématique rencontrée par les entreprises qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux. Tiktok est venu changer les techniques de growthhacking anciennement connue. Je vous explique un de mes derniers articles...
Facebook Entreprise : Comment gagner des milliers d’abonnées rapidement ?
Lors de la création d’une page fan, ou de la création d’une page entreprise sur Facebook, il est difficile d’arriver rapidement à construire sa communauté. De plus, la logique veut que plus on a de fans existant sur une page, plus on gagne rapidement de fans supplémentaires, et moins...